太 极 三 宝 道 家 大 学 院
Académie Taoïste TAIJI SAN BAO
TAIJI SAN BAO signifie «Tàijí et Trois Trésors »
Dans l’héritage culturel de l’une des plus anciennes civilisations qui a été transmis en continu pendant plus de cinq mille ans – qui tout en ayant subi bien des épreuves s’est néanmoins conservé surtout grâce à une fidélité à son essence, – ce qui nous intéresse maintenant c’est la médecine, les arts martiaux et curatifs de cette civilisation qui frappe par ses réalisations prodigieuses dans de nombreux domaines.
Le Tàijí quán est un produit parfait de la sagesse chinoise, acquise aujourd’hui si populaire partout dans le monde qu’il peut à juste titre être considéré comme l’un des principaux symboles de la civilisation chinoise.
Le Tàijí quán est un produit du composé pratique de la méditation taoïste et la pratique des arts martiaux. Ses fondateurs se sont basés sur une profonde connaissance de la physiologie, de l’anatomie, de la biomécanique et de l’énergie de l’être humain. Cet art a fait ses preuves pendant plus de 8 siècles et les nombreuses lignées de maîtres l’ont affiné et transmis d’une génération à l’autre. A la fin du siècle dernier cet art est devenu accessible au monde entier et pendant un cours laps de temps il a été très populaire dans de nombreux pays grâce à son effet positif sur l’état général de santé.
Pour expliquer cela au débutant sans entrer dans les détails, l’on peut dire que le Tàijí quán est une suite de mouvements continus qui mènent à une guérison générale, à un renforcement de tout l’organisme, un prolongement de la jeunesse grâce aux interdépendances au sein du corps : les tissus, les organes, le sang, la lymphe, l’énergie intérieure, la conscience et les pensées. L’ensemble des mouvements du Tàijí quán peut être considéré comme une sorte de programme d’ajustement de l’organisme…
Si vous avez décidé de vous occuper de vous-même et de votre santé et de vous prendre en main ainsi que de résoudre vous-même quatre vingt pour cent de vos problèmes, alors ce site Web est pour vous; il a pour but de vous aider à découvrir les possibilités de vous changer vous-même dans un premier temps et bien des choses autour de vous dans un second temps.
Pour revenir à la question de ce qu’est le Tàijí, l’on peut dire avec certitude, que c’est la science et l’art de connaître l’Unité et l’Unité à l’intérieur de soi et que c’est une méthode permettant de prolonger la vie et de l’élever à un autre niveau ; elle permet d’atteindre facilement la SANTE ainsi que de développer d’autres capacités spécifiques, permettant de s’approcher de son moi authentique et de se rendre soi-même et les autres plus heureux.
Il faut être prêt à accepter un miracle !