COVID

Participation aux 3 webinaires les 9 mars, 6 avril et 11 mai 2022 aux Hôpitaux Universitaires de Genève

« Post-Covid et adaptation sociale, du travail et du quotidien »

Dans les cas des Covid Long et Covid 19 avec l’aide de l’acupuncture, de la moxibustion et de la phytothérapie chinoise, la plupart des patients se rétablissent complètement en quelques semaines. Les symptômes que l’on peut traiter sont les suivants :

  1. Perte d’odorat et de goût
  2. Difficultés respiratoires
  3. Toux
  4. Maux de gorge
  5. Maux de tête, brain fog
  6. Acouphènes
  7. Diminution de la vue
  8. Fatigue chronique
  9. Anxiété et dépression
  10. Troubles de la mémoire
  11. Insomnie, somnolence
  12. Grosses pertes de cheveux
  13. Douleurs musculaires
  14. Trouble du cycle menstruel

Voici les cas les plus courants que sont traitées au sein du Centre San Bao Dao à Genthod. Avec l’aide de l’acupuncture, en peu de temps il est possible de restaurer l’odorat, le goût, disparition des douleurs musculaires, regagner la vitalité et la force physique et mental et ensuite la suite la capacité de travail, dans les cas de Covid Long et Covid-19. Ceci afin d’envisager une amélioration globale, car la Médecine chinoise traite simultanément les problèmes physiques et émotionnels, regagnant la vitalité et la force physique et mental et comme la suite la capacité de travail.

La Médecine Traditionnelle Thinoise (MTC) a joué un rôle essentiel dans le traitement et la récupération du COVID-19. D’après l’administration d’État de la médecine traditionnelle chinoise, « trois formules et trois médicaments » se sont révélées efficaces pour lutter contre le virus.

COVID-1
COVID-2

1. Granulés de Jīnhuā Qīnggǎn kēlì          金花清感颗粒

Ils se composent de 12 composants à base de plantes et peuvent éliminer la chaleur et détoxifier les poumons. Ils ont un effet curatif dans le traitement des patients légers et modérés et peuvent également améliorer le taux de récupération des lymphocytes et des globules blancs, ainsi que réduire le taux de patients dont l’état s’aggrave.

2. Granulés de Liánhuā qīngwēn jiāonáng/kēlì          莲花清瘟胶囊/颗粒

Les capsules de Lianhua Qingwen sont un médicament traditionnel chinois très courant utilisé pour le traitement du rhume et de la grippe. Composées de 13 composants à base de plantes, elles ont montré des effets curatifs sur les patients légers et communs, en particulier pour soulager la fièvre, la toux et la fatigue.

3. Injection de Xuèbìjìng zhùshè yè          血必净注射液

Cette injection a été développée lors de l’épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SARS) en 2003. Elle se compose de cinq extraits de plantes, et sa fonction principale est de détoxifier et d’éliminer la stase sanguine. Elle est généralement utilisée pour traiter la septicémie.

Elle est efficace pour faire disparaître le syndrome de réponse inflammatoire systémique induit par l’infection dans le traitement des patients sévères et gravement malades, ainsi que pour réparer la fonction organique altérée.

Les premières études cliniques ont montré que cette injection, combinée à la médecine occidentale, peut augmenter le taux de sortie de l’hôpital et réduire le taux de détérioration de l’état de santé. La recherche fondamentale a également révélé qu’il a un certain effet antiviral in vitro qui peut inhiber de manière significative les facteurs inflammatoires induits par le nouveau coronavirus.

Le nouveau coronavirus a également tendance à provoquer une coagulation excessive dans le corps qui entraîne une embolie organique et endommage les tissus, et l’injection de Xuèbì jìng peut aider à prévenir une coagulation excessive et la formation de thromboses.

Une expérience comparative de 710 cas menée conjointement par plus de 30 hôpitaux a montré que l’injection, combinée à un traitement régulier, peut réduire le taux de mortalité des patients sévères de 8,8% et raccourcir l’hospitalisation en unité de soins intensifs de 4 jours.

Les recherches sur l’innocuité clinique du Xuebijing ont également montré que le taux d’effets indésirables était d’environ 0,3%, un chiffre très sûr, et que ce médicament ne réagit pas négativement avec d’autres antibiotiques ou traitements.

4. Décoction nettoyante et détoxifiante des poumons         清肺排毒汤

La décoction nettoyante et détoxifiante pulmonaire est dérivée de plusieurs recettes classiques dans un ouvrage de médecine traditionnelle chinoise connu sous le nom de Traité sur les maladies causées par le froid (Shāng Hán Zá Bìng Lùn  伤寒杂病论), qui a été écrit par Zhāng Zhòngjǐng  張仲景 quelque temps avant 220 après JC.

Il comprend 21 composants à base de plantes et est principalement efficace pour améliorer les symptômes de la fièvre, de la toux et de la fatigue ainsi que l’état pulmonaire chez les patients sévères.

Des études ont prouvé que la décoction peut réguler plusieurs voies de signalisation cellulaire, car les cellules communiquent entre elles en recevant et en traitant des signaux chimiques en réponse aux changements environnementaux, pour inhiber la réplication du virus et éviter ou atténuer les tempêtes de cytokines, qui sont une réaction excessive des cellules qui endommagent le système immunitaire.

La décoction cible les poumons et peut également protéger d’autres organes. Elle peut être utilisé comme recette générale pour traiter les patients légers, modérés, sévères et critiques.

5. Formule Huàshī  bàidú fāng          化湿败毒方

La formule HuaShiBaiDu est une recette de base développée par l’équipe nationale de médecine traditionnelle chinoise de l’Académie chinoise des sciences médicales chinoises. Composée de 14 composants à base de plantes, la formule est basée sur les recommandations du diagnostic national précoce et du plan de traitement ainsi que sur les expériences de la pratique clinique à l’hôpital Jinyintan de Wuhan.

Son utilisation principale est de détoxifier, d’éliminer l’humidité et la chaleur du corps et de soulager la toux pour atteindre un équilibre interne du corps. Elle peut être utilisée pour traiter les patients légers, modérés et sévères.

Cette prescription a un effet de traitement complet à différents stades de la pneumonie à nouveau coronavirus et peut considérablement réduire la durée des séjours à l’hôpital et améliorer les symptômes cliniques et les conditions pulmonaires. Des études sur des cobayes ont par ailleurs révélé que la formule pouvait réduire la charge virale pulmonaire de 30%.

6. Granulés de Xuān Fèi Bàidú kēlì          宣肺败毒颗粒

Avec 13 composants à base de plantes, les granulés de Xuanfeibaidu proviennent de plusieurs recettes traditionnelles classiques. Ils peuvent détoxifier les poumons et évacuer l’humidité et la chaleur, et sont utilisés pour traiter les patients légers et modérés. La recherche a montré que la prescription de ce médicament peut raccourcir le temps nécessaire pour que les symptômes cliniques disparaissent et que la température revienne à la normale, et ils peuvent efficacement éviter aux patients légers et modérés de voir leur état de santé se détériorer.

Désolé, aucun contenu disponible.