document.addEventListener('contextmenu', function(e){ e.preventDefault(); } }, false);

Traitement de l'infertilité :
La Médecine Traditionnelle Chinoise plus efficace que la Médecine Occidentale ?

Source : Epoch Times, Avril 2012
infertilite1

Selon l’étude, les femmes qui utilisent la médecine traditionnelle chinoise (MTC) risquent deux fois plus de tomber enceintes que celles qui utilisent les services de traitement de l’infertilité moderne, y compris la fécondation extracorporelle (FIV).

GENOCOGIE OBSTETRIQUE

La Médecine Traditionnelle Chinoise est un trésor de notre civilisation et contient des milliers d’années d’expérience. Malheureusement, de nombreux traitements et recettes efficaces pour la médecine chinoise n’ont pas encore atteint nos jours. Mais certains ont réussi à économiser et continuent d’être utilisés à notre époque.

Les docteurs en médecine chinoise ont beaucoup d’expérience dans le traitement de l’infertilité féminine. Certains documents historiques sur l’utilisation des herbes pour le traitement de l’infertilité et des fausses couches font référence à l’an 200 de notre ère. Ils mentionnent des recettes qui sont toujours utilisées aux mêmes fins. Le premier livre de médecine chinoise consacré aux problèmes de l’obstétrique et de la gynécologie a été intitulé « Ensemble complet de prescriptions efficaces pour le traitement des maladies de la femme », publié en 1237.

Actuellement, la médecine traditionnelle chinoise est de plus en plus reconnue dans les pays occidentaux. Son efficacité et sa sécurité lui ont permis de gagner une popularité mondiale. Environ un quart de la population mondiale utilise régulièrement la médecine chinoise pour résoudre des problèmes de santé.

Selon la définition existante, un signe d’infertilité est une tentative infructueuse de tomber enceinte dans l’année qui suit une activité sexuelle, en l’absence d’utilisation de contraceptifs.

Approche différente - résultats différents.

Selon NaturalNews, le numéro de décembre de Complementary Therapies in Medicine a publié les résultats d’une méta-analyse qui confirme que les méthodes de traitement de la médecine chinoise sont plus efficaces que les méthodes de la science occidentale moderne.

Cette méta-analyse a porté sur 8 études contrôlées randomisées, 13 études de cohorte, trois séries de cas et six études de cas portant sur 1 851 femmes atteintes d’infertilité. Il s’est avéré qu’au bout de quatre mois de traitement avec des ordonnances de médecine chinoise, la probabilité de tomber enceinte augmentait considérablement: 60 ± 12,5% (60%) pour la médecine chinoise contre 32 ± 10% (32%) pour le traitement conservateur occidental. C’est presque une double différence. La méta-analyse d’études de cohortes individuelles a montré une efficacité de 50% pour la MTC, contre 30% pour la FIV.

Les idées sur l’homme et les causes des maladies en médecine chinoise diffèrent considérablement des concepts de la science occidentale moderne. La médecine chinoise n’attache pas d’importance au traitement de la maladie, mais à la guérison d’une personne en particulier, avec toutes ses caractéristiques individuelles. En médecine chinoise, l’influence du Yin et du Yang, des Cinq éléments primaires, des facteurs pathogènes vernaux, de la vitalité et de l’énergie humaines, ainsi que de la manifestation des sept sens et d’autres qualités individuelles, revêt une importance particulière.

Dans le traitement de l’infertilité féminine, la MTC se concentre sur la restauration de l’équilibre énergétique et la réduction du stress pour une régulation optimale du statut hormonal et de la menstruation. Selon la MTC, de nombreux cas d’infertilité sont dus à une déficience fonctionnelle. La médecine occidentale a souvent recours à des traitements invasifs et coûteux, tels que la FIV.  Ces méthodes sont elles-mêmes des facteurs de stress menant à une déficience fonctionnelle.

Les méthodes de traitement de l’infertilité utilisées en médecine traditionnelle chinoise incluent la phytothérapie, l’acupuncture, les massages, une nutrition adéquate, des changements de mode de vie et la réflexion.